Energizer CA

How Do Batteries Work

COMMENT LES PILES FONCTIONNENT-ELLES?

Comment les piles fonctionnent-elles ?

Ce n’est pas par magie, mais ça s’en approche!

Pensez à la pile comme à une petite centrale électrique qui convertit une réaction chimique en énergie électrique. Diverses piles sèches (ou alcalines) peuvent varier de multiples façons, mais elles comprennent toutes les mêmes composants. Pour en savoir plus, visitez notre page Qu’y a-t-il à l’intérieur d’une pile?, ou bien notre page La chimie de la pile.

Énergiser l’appareil

Jetons un coup d’œil à la façon dont les piles fonctionnent afin de produire de l’énergie et de la faire circuler dans vos appareils préférés. Vous trouverez plus de détails sur notre page La chimie de la pile.

Réactions chimiques

La réaction chimique commence au moment où vous insérez une pile dans un appareil, et ferme le circuit.

L’appareil réagit

L’électrolyte oxyde le zinc alimenté de l’anode. Le mélange de dioxyde de manganèse et de carbone de la cathode réagit avec le zinc oxydé pour produire de l’électricité.

Les chutes de tension

L’interaction entre le zinc et l’électrolyte crée des réactions, ce qui ralentit progressivement l’action de la pile et produit une chute de tension.

La construction de la pile

Il est plus facile de comprendre comment fonctionnent les piles quand vous voyez comment elles sont assemblées.

La gaine — Tout commence avec un boîtier en acier vide – la gaine de la pile.

Le mélange pour cathode — Des poudres finement broyées de dioxyde de manganèse et des conducteurs qui transportent une charge électrique d’origine naturelle sont moulés à la paroi interne du boîtier vide.

Le séparateur — Du papier séparateur est inséré pour empêcher que la cathode touche l’anode.

L’anode — L’anode, qui transporte une charge électrique négative, et l’électrolyte d’hydroxyde de potassium sont ensuite pompés dans chaque compartiment.

Le collecteur — La tige en laiton, qui constitue le collecteur de courant négatif, est insérée dans la pile qui est ensuite scellée et bouchée.