Le pouvoir de l'innovation.

Les plus grandes innovations de produits Energizer. Jusqu'à présent…

Energizer® EcoAdvanced®

Energizer® EcoAdvanced®

Nos piles alcalines les plus durables et les premières piles AA et AAA au monde fabriquées avec 4 % de piles recyclées.

En savoir plus

Energizer Max®

Energizer Max®

Les piles AA Energizer MAX® durent maintenant jusqu'à 30 % plus longtemps que la génération précédente de piles AA Energizer MAX® dans les appareils photo numériques.

En savoir plus

Energizer® Ultimate Lithium™

Energizer® Ultimate Lithium™

Désormais les piles AA les plus durables au monde dans tous les appareils.

En savoir plus

Energizer Recharge®

Energizer Recharge®

Energizer Recharge® rejoint Energizer® EcoAdvanced® en tant que première pile rechargeable AA et AAA au monde fabriquée avec 4 % de piles recyclées.

En savoir plus

La poursuite incessante de l'excellence en matière de performance.

Energizer repousse sans cesse les limites de ce qui est possible en matière de technologie de piles. Cette passion constante pour l'innovation a conduit à certains des plus grands progrès en matière de performance d'énergie et d'éclairage jamais réalisés. C'est ce qui maintient Energizer à l'avant-garde des nouveaux modes de pensée, des nouvelles explorations, des nouvelles réalisations. Et c'est ce qui permet aux clients d'Energizer d'être toujours assurés que les appareils sur lesquels ils comptent leur fournissent l'énergie leur permettant de dépasser leurs attentes.

Energizer alimente les possibilités.

Plus le reste du monde affirme que ce n'est pas réalisable, plus les scientifiques d'Energizer sont motivés pour y parvenir. « Une pile alcaline sans mercure, ça n'existe pas. » C'est pourquoi Energizer en a créé une. « Les piles ne peuvent pas conserver leur énergie pendant 10 ans lorsqu'elles ne sont pas utilisées. » C'est pourquoi Energizer a innové dans le développement de cette technologie. « La fabrication de piles à base de piles recyclées s'accompagne de compromis en matière d'énergie et de durabilité. » C'est pourquoi Energizer a créé ses piles alcalines AA et AAA les plus durables – fabriquées avec 4 % de piles recyclées. « Il est impossible d'empêcher les piles de fuir. » C'est pourquoi Energizer a crée la première garantie sans fuite. Tout comme notre lapin Energizer emblématique, notre passion pour l'innovation ne cesse de continuer et de continuer encore…

L'innovation – avec un objectif.

Notre passion pour l'amélioration est motivée par les besoins de nos clients en matière de fiabilité, de longévité, de responsabilité et de plaisir tiré des appareils qui influencent leurs vies. Des jouets aux lampes de poche, en passant par les appareils photo et les prothèses auditives, les technologies actuelles sont mêlées à la trame de nos vies quotidiennes; Energizer alimente ces appareils et habilite ces activités qui complètent la vie quotidienne et la rendent plus satisfaisante… aussi longtemps que les technologies le permettent.

Un historique d'innovation

Histoire ancienne

1896

Energizer invente la première pile sèche destinée au grand public, devenant ainsi la première entreprise de fabrication et de distribution à grande échelle de source énergétique portable, utilisée pour les premiers téléphones et automobiles.

1898

Energizer offre une alternative sécuritaire en matière d'éclairage portable aux bougies et aux lampes à pétrole, avec l'invention de la lampe de poche.

Les années 1950

1955

Energizer présente la première pile pour prothèse auditive, permettant ainsi la miniaturisation de ces dernières.

1956

Energizer produit la première pile de 9 volts, d'abord utilisée dans les transistors, mais qui a également permis le développement d'autres appareils, comme les détecteurs de fumée.

1957

Energizer invente la première pile pour montre, qui a conduit à de nouvelles technologies, caractéristiques et fonctionnalités d'horlogerie; plus besoin de remonter les montres.

1959

Energizer développe la première pile alcaline, augmentant considérablement le temps de fonctionnement des appareils, tout en permettant le développement d'appareils plus puissants.

Aujourd'hui, et au-delà

2001

Energizer développe EZ Change, le premier distributeur de piles pour les prothèses auditives, conçu pour faciliter l'insertion des piles miniatures.

2004

Energizer présente la première pile AAA au lithium; la puissance légère du lithium est enfin disponible pour les petits appareils portables, comme les casques sans fil et les lecteurs MP3.

2006

Energizer lance Energi To Go sur le marché, un chargeur instantané de téléphone cellulaire fonctionnant avec des piles qui fournit de l'énergie portable aux utilisateurs de téléphones cellulaires en déplacement.

2006

Le lapin Energizer devient officiellement une définition du dictionnaire : « Personne ou phénomène persistant ou infatigable »

2009

Energizer développe la technologie révolutionnaire PowerSeal™ pour Energizer MAX®, conçue pour empêcher les fuites tant que les piles sont encore dans leur emballage.

2012

Energizer met en lumière son engagement responsable avec un programme de sensibilisation à l'énergie solaire au profit des familles privées d'électricité.

2013

Energizer produit son premier emballage à l'épreuve des enfants pour les piles bouton au lithium, conçu pour empêcher les enfants d'ingérer ces petites piles spécialisées.

2014

Energizer développe la garantie sans fuite normative pour résoudre un problème de pile courant – et contribuer à le prévenir.

2015

Energizer s'aventure là où aucune pile n'est allée auparavant en présentant Energizer® EcoAdvanced®, la première pile AA fabriquée avec 4 % de piles recyclées.

2016

L'innovation Energizer se poursuit – nous présentons les piles les plus durables de l'histoire d'Energizer, Energizer MAX®, Energizer® Ultimate Lithium™ et les piles pour prothèses auditives, ainsi que les piles Energizer Recharge®, qui sont désormais les premières piles rechargeables au monde, fabriquées avec 4 % de piles recyclées.

Les années 1980 et années 90

1987

Energizer présente son programme très populaire "On change l'heure, on change la pile®" pour sensibiliser le public à la nécessité de vérifier les piles de leurs détecteurs de fumée par mesure de sécurité au moment du passage à l'heure d'été.

1991

Energizer invente la première pile alcaline sans mercure, réduisant ainsi le nombre de piles au mercure aboutissant dans les décharges.

1992

Energizer crée la première pile AA au lithium, d'abord utilisée dans des appareils puissants comme les flashes d'appareils photo, les jouets télécommandés et les lecteurs de CD. Avec le développement des appareils photo numériques, Energizer est catapultée dans sa propre catégorie énergétique avec la pile AA la plus durable au monde.

1997

Energizer expérimente les première piles NiMh rechargeables de grande capacité.

1997

Energizer est la première entreprise à amorcer la transition vers l'éclairage à DEL.

1999

Le lapin Energizer est nommé parmi les 10 premières marques du 20e siècle.

Un sens de l'innovation.
Un sens des responsabilités.

Nous sommes animés d'un sentiment impératif de responsabilité envers nos clients, mais aussi envers notre planète, afin de réduire l'impact environnemental des piles Energizer. Nous sommes fiers d'être les chefs de file de notre secteur d'activité par les changements positifs et la sensibilisation que nous y apportons, et nous ne pensons pas ralentir de sitôt. Nous estimons que notre mission est importante, et nous vous invitons à vous joindre à nous à mesure que nous poursuivons l'innovation de nos produits… dans un effort d'amélioration de vos vies.

Une innovation tournée vers l'avenir.

L'ingéniosité révolutionnaire qui a propulsé Energizer du statut de marque énergétique à celui de LA marque énergétique, n'en est qu'à ses débuts. Franchement, nous avons le sentiment que nous n'en sommes qu'au stade de l'échauffement; notre regard inspiré par l'avenir montre déjà des promesses et un potentiel surprenants.