Energizer CA

How to Recycle Batteries

Comment recycler les piles?

Certaines estimations indiquent que les Américains achètent près de 180 tonnes de piles chaque année. Il est donc sage et responsable de mettre en œuvre une stratégie nationale de recyclage. Heureusement, les piles alcalines ne contiennent plus de matériaux dangereux depuis plus de 25 ans. De plus, les États-Unis ont adopté une loi bannissant l’utilisation du mercure dans les piles en 1996. Des progrès ont donc été accomplis. Dans les faits, à moins que vous habitiez en Californie, vous jetez des piles non rechargeables dans les ordures sans encombre depuis au moins 19 ans. En vérité, les consommateurs cherchent d’autres possibilités qui, aujourd’hui, leur sont offertes.

Comment se débarrasser des piles
Si vous vous demandez comment recycler les piles, la meilleure chose à faire est de visiter le site d’Earth911. Vous y trouverez des pages entières de renseignements précieux, notamment des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’élimination des piles usagées.

Une autre ressource extrêmement utile est le site d’Appel à recycler, un partenaire d’Energizer depuis plus de 20 ans qui offre le seul programme gratuit de collecte et de recyclage des piles rechargeables en Amérique du Nord.

Le recyclage fonctionne-t-il vraiment?
Voici un excellent exemple : plus de 45 millions de kilogrammes de piles rechargeables usagées ont été recyclés par Appel à recycler depuis ses débuts, en 1994. Cet élan national vers le recyclage a permis à Energizer d’explorer à titre de pionnier la technologie qui permet de créer de nouvelles piles à partir de piles recyclées. Nous contribuons donc déjà à faire une différence.